mercredi 24 octobre 2012

Poulet au cidre totalement local

J'ai un volailler pas très loin de chez moi, une merveille le vrai poulet fermier qui coure dehors ...
Il fait des merveilles poulardes, chapons et autres pour les fêtes ...
Donc je suis revenu vendredi avec 2 poulet et une poule, en prévision une poule au pot digne d'Henri IV...Le premier poulet fut rôti un classique chez nous mais toujours un véritable succés, le second fut au cidre.

1 poulet coupé en 8-10 morceaux - 1 bouteille de cidre de mon voisin - 2 poireaux  - 6 pommes de terre - 1càs farine - 1càs calva - beurre - crème 
Couper le poulet en morceaux, faire dorer dans le beurre avec un peu d'huile afin que le beurre ne brûle pas.
Lorsque le poulet est doré mouillé avec le calva et flambez. 
Ajouter les poireaux en rondelles et couvrir avec du cidre, laisser mijoter 1h à feu doux, puis ajoutez les pommes de terre coupez en rondelles épaisses cuisson encore 30mn. 
Un vrai régal... La viande est moelleuse a souhait.



2 commentaires:

Laura_Cookie a dit…

Une délicieuse recette normande^^!
Bonne soirée
Bises

canelé a dit…

Laura cookie, merci pour ce gentil commentaire, j'essaye d'utiliser les bons produits de Normandie...