lundi 20 février 2012

Pâté de campagne maison

Mes enfants aiment la charcuterie, voulant éviter toutes les matières grasses végétales ou autres ingrédients non désirables je teste le fait maison.
 
2kg sauté de porc - 1.5 kg gorge de poitrine de porc - 2càs gros sel - 1càs poivre - 1 poireau - 2 carottes - 2 feuilles de laurier - 2 oignons - 1càc piment

Dans un faitout, mettre le sauté de porc, la gorge, le poireau et les carottes coupés en rondelle, sel poivre et feuille de laurier, couvrir d'eau. Mettre à mijoter 1h environ. Le bouillon parfume le porc est donne le goût de votre futur pâté. 
Je mixe la viande, j'émince les oignons, dans une cocotte  je fais dorer les oignons avec un peu d'huile, puis j'ajoute la viande mixé, je rajoute le piment. Je goûte pour ajouter du sel et du poivre si nécessaire. 
J'ai mis le tout dans 2 plat à cakes, au four th 6 pendant 40mn environ. 

Le plus dur est d'attendre que cela refroidisse une bonne nuit au frais.
Depuis je n'arrête pas de faire du pain ....

Aucun commentaire: