lundi 16 janvier 2012

Confit de canard

Lorsque je vois le canard, souvent je pense confit et les bocaux de ma belle-mère...

La veille, mettre les morceaux de canard dans un plat avec du gros sel, une nuit au frais.
Le lendemain, enlever le surplus du sel, et mettre dans une cocotte le canard, côté peau au fond à feu doux. Il va dorer et sa graisse va fondre, si vous avez de la graisse de canard ajoutez là dans la cocotte pour couvrir. Pendant la cuisson, retournez régulièrement le canard, pour qu'il dore de tous côté et perde bien sa graisse superflue.
Début d'année oblige je n'ai plus de graisse de canard, mais après avoir mangé mon confit où congeler une partie pour un prochain repas, je filtre la graisse que je conserve au frigo pour mes futures pommes de terre rissolées ou pommes de terre salardaises....

Aucun commentaire: